Et si les techniques Bien-Etre devenaient des alliées dans notre décision d’arrêter avec le tabac ?

Et si les techniques Bien-Etre devenaient des alliées dans notre décision d’arrêter avec le tabac ?

1 juin 2018 Technique Bien-Etre 0

Emission de Radio Marmite FM  / à retrouver aussi en Poscat 

Information à l’onglet Prestation Arrêt du tabac du site

Et si les techniques Bien-Etre devenaient des alliées dans notre décision d’arrêter avec le tabac ? 

Je propose aussi d’utiliser différentes techniques bien-être dans un protocole d’arrêt du tabac.

Ce sera le thème de l’émission d’aujourd’hui : Les pratiques de bien-être à la rescousse de votre décision d’arrêter de fumer. 

Voilà !! Aujourd’hui est un grand jour, celui où vous avez décidé que la cigarette, les cigarettes doivent quitter votre vie. Mais même si la décision est prise, passer à l’action est bien plus compliquée, plus difficile que l’on ne croit.

Alors pourquoi ne pas vous faire aider dans votre démarche par une artillerie de technique bien-être.

Mais avant, passage obligé par une batterie de tests qui vont permettre de connaître :

  • Votre rapport au tabac. Ce qui se joue pour vous dans l’acte de fumer. Tellement de choses et parfois bien plus importantes dans votre acte de fumer que la cigarette !!
  • Votre dépendance à la nicotine
  • Et enfin le niveau de votre motivation …Très important tout cela !!

Une fois votre profil défini avec ces tests, il faut mettre en place un protocole d’Arrêt du Tabac grâce à différents outils que nous offrent les techniques bien-être

Comment se déroule votre parcours dans ce challenge de dire au revoir à cette terrible « maîtresse » qu’est la cigarette. Chaque parcours est individualisé et personnalisé, mais il y a une ligne directrice qui est là quand même.

Donc deux temps qui seront réalisés en fonction de chacun !!

  • Le premier va vous permettre de disposer d’outils ressources et s’étale en général sur deux semaines avec deux séances
  • Le deuxième « On dit adieu au tabac ». Là on prend le taureau par les cornes. Pas question que votre praticien vous lâche. Vous allez le voir pendant 3 jours coup sur coup. 4 ou 5 si besoin

Mais revenons au début !!

Que va contenir votre besace d’outils ressources ?

Plein de choses pour vous permettre d’être armé dans ce parcours que vous allez réussir !!

  • De la Cohérence cardiaque (indispensable, mais vous allez continuer sans aucun doute à la pratiquer tellement les bienfaits de cette technique jouent sur bien d’autres points de votre mieux-être). Il s’agit d’une technique de respiration utilisée dans la gestion du stress lors des sevrages (addiction). C’est ce point-là qui nous intéresse ici.

 

  • De l’Olfactothérapie. Avec les odeurs le praticien va créer pour vous une synergie olfactive issue de plusieurs huiles essentielles qui auront été testées avec vous et dont l’odeur pourra se substituer à l’envie de fumer. En quelques jours d’utilisation, la cigarette devient de plus en plus difficile à allumer !!!

 

  • Pour vous aider des séances de REIKI pourront être opportunes.

 

  • Enfin l’EFT (Techniques de Libération Emotionnelles en français), qui est une technique permettant de gérer le stress. Pour vous la Ronde EFT spéciale « J’arrête de fumer », qui se travaille dans un premier temps en séance avec le praticien, puis seul en autonomie.

A la phase de l’arrêt du tabac. On y arrive !!

Mais vous avez déjà progressé depuis ces deux semaines. Vous fumez moins de cigarettes.

Mais là on dit stop !! Non pardon vous dites STOP !!

Grand nettoyage de « printemps » : Avant vous jeter votre paquet, vous lavez vos vêtements, vous jetez vos cendriers et tout ce qui peut avoir un rapport avec le tabac. Ah oui j’oubliais pendant 3 jours pas de café, de thé, d’alcool. Je sais c’est dur !!! Mais quelle fierté au bout … Le jeu en vaut la chandelle !!

Qu’y a-t-il au programme de ces 3 jours

  • Des sessions d’hypnose et l’apprentissage pour vous d’auto-hypnose qui sont des techniques efficaces dans la prise en charge lors de l’arrêt du tabac. Pour arriver à se libérer de la dépendance, prendre la décision d’arrêter, arriver à sentir la cigarette comme inutile, ou comme une amie malfaisante à qui on dit enfin NON.

 

  • La Musicothérapie qui accompagnera les séances d’acupression

 

  • Les points d’acupression et bonus vous en aurez deux à votre disposition pour votre propre gestion quotidienne

 

  • L’auriculothérapie .Il s’agit ici de stimuler des points précis du pavillon de l’oreille. Notre organisme est un vaste réseau, un peu comme celui électrique de votre maison, dont le centre de commande est le cerveau. L’oreille est le passage obligée dans ce chemin et chaque message qui circule s’affiche au niveau de l’oreille qui devient le lieu privilégiée d’innervation du corps. Bon pour faire simple on vous colle des petits sparadraps avec une boule au milieu partout, partout sur vos oreilles. Bon soit vous avez les cheveux longs, vous cachez tout ça. Soit vous dites que c’est une nouvelle mode !! Ou vous assumez totalement !!

 

  • La logosynthèse qui est un système dit de « psychologie énergétique » utilisé en coaching, thérapie et le changement accompagné. Il permet de se débarrasser de toutes les habitudes liées au tabagisme. Cette technique peut aussi servir dans la phase « outils ressources »

 

  • Et si nécessaire la gemmothérapie et les compléments alimentaires

Avec cet arsenal, comme dirai Obélix « Que le ciel nous tombe sur la tête si on y arrive pas »

 

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