Les rituels de la Nouvelle Lune

Les rituels de la Nouvelle Lune

16 avril 2018 Rituels 0

Un petit tour du côté de notre amie la Lune dans cet article.

Comme le dit la chanson « J’ai demandé à la Lune… »

Eh oui demandez, demandez. Mais comment ? Avec les rituels de la Nouvelle Lune !!

Comment me direz-vous il y en a plusieurs ?

Eh bien oui et je vais vous en faire un petit descriptif.

A vous de vous lancer et de voir ce qui arrive dans votre vie. Un bon moyen d’envoyer des messages positifs à son inconscient afin qu’il se mette en mode « Bonheur » et « J’attends de la vie le meilleur et ça arrive !! »

La Nouvelle Lune Généralités …

Qu’est-ce que la Nouvelle Lune ?

C’est le moment où dans le ciel elle disparaît à notre vue, juste après la phase du dernier quartier de lune.

C’est la fin du cycle de la lune qui dure environ 28 jours.

Pour rappel : (source Wikipédia)

Le cycle de la lunaison est toujours le même et les différentes phases de la Lune se succèdent toujours dans le même ordre :

  • La nouvelle lune  : elle se situe en conjonction avec le Soleil et sa face visible n’est pas éclairée directement par lui, mais seulement par la faible réflexion par la Terre de la lumière solaire ; elle n’apparaît pas dans le ciel de nuit mais seulement en journée,
On dit que la Lune est croissante

C’est-à-dire que la proportion de sa surface illuminée visible depuis la Terre augmente…le tout dans une période de deux semaines, les phases sont :

  • Le premier croissant  : qui correspond à sa réapparition dans le ciel nocturne (sous la forme d’un arc en ‘c’ inversé
  • Le premier quartier  : la Lune est en quadrature avec le Soleil (et forme un ‘D’ majuscule rempli dans l’hémisphère nord) …
  • La lune gibbeuse (bossue) croissante . : À cette période, la Lune est au 3/4 pleine et arrondie comme par une bosse, mais elle se couche et disparaît, à l’ouest, trois heures avant le lever du Soleil ;
  • La pleine lune : elle est maintenant en oppositionavec le Soleil et sa face visible est entièrement éclairée par lui ; si l’on observe bien, on peut distinguer les mers lunaires ; c’est lors de cette phase que peut se produire une éclipse lunaire, lorsque la lune, à proximité d’un nœud, traverse l’ombre de la Terre et semble y disparaître ;
La Lune aborde sa phase décroissante

C’est-à-dire que la proportion de sa surface illuminée visible depuis la Terre diminue… le tout dans une période de deux semaines, les phases s’inversent :

  • La lune gibbeuse décroissante  
  • Le dernier quartier : la Lune est en quadrature avec le Soleil (et forme un ‘D’ inversé majuscule rempli dans l’hémisphère nord) ;
  • Le dernier croissant qui correspond à sa disparition dans le ciel nocturne
  • Bon, maintenant que vous êtes devenus des experts dans les cycles de la lune on passe à la suite !!

Allez go !! (Mes excuses pour cet anglicisme)

Ah oui j’oubliais petit mémo très utile (ça vous évitera de le chercher) des phases de la lune :

https://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

Le chèque d’Abondance le plus connu

Bon comme son nom ne le dit pas, l’Abondance n’est pas uniquement financière, donc ne vous attendez pas à gagner la cagnotte de l’Euro million tout de suite.

Par contre, prenez le temps de vous concentrer sur ces petits bonus qui arrivent dans votre vie et de les recevoir comme autant de cadeaux !!

Comme le dit l’adage « Les petits ruisseaux finissent par former de grandes rivières »

Mode d’emploi :

Moi je prends un chèque de mon chéquier, (je trouve qu’au moins le support est mieux adapté), mais vous pouvez trouver des tas de modèles à imprimer sur le net.

Comment fait-on ?

Dans la période qui suit une Nouvelle Lune sur une durée de 24 heures, il vous est possible de remplir votre chèque à destination de l’Univers.

  • Se mettre au calme et poser ses intentions d’ « Abondance »
  • Prendre votre chèque et le remplir :
    • A la date : inscrire la date du jour
    • Dans la case qui correspond au montant en chiffre écrire « Payer intégralement »
    • Dans la ligne du montant en lettres : « Je reçois toute l’abondance positive dans ma vie ». Pourquoi préciser positive parce que il est intéressant de préciser que l’abondance demandée n’est pas une cascades d’ennuis (ce qui peut être le cas puisque ici aussi ce sera de l’abondance mais pas vraiment agréable.. Donc comme l’Univers aime bien les précisions on y va et on lui dit « Eh surtout que du bon et du bien et pas autre chose !! »
    • Sur la ligne pour l’ordre mettre vos noms et prénoms
    • Pour la date : Ici et Maintenant. Merci L’Univers »
    • En guise de signature « La Loi de L’Abondance »

 

Petites précisions :
  • Vous pouvez au dos du chèque préciser vos demandes (attention toujours au présent et sans négation dans la formulation. Plutôt que « je veux » bannir les expressions qui ont une connotation d’ordre et d’exigence, choisir « je désire ».
  • Rajouter « Que cela ou quelque chose de mieux se manifeste pour mon bien et celui de tous. Merci »
  • Eh oui !!! Pensez à remercier à la fin, toujours, encore et encore 🙂
  • Un chèque d’abondance est fait pour vous et pas à la place de quelqu’un ou pour quelqu’un. Chacun s’y colle personnellement.
  • Ne pas faire votre chèque d’abondance pile à l’heure de la Nouvelle Lune (appelée à ce moment la Lune Noire, donc comme son nom l’indique, pas vraiment de lumière et de renouveau…)
  • Une fois votre chèque fini, vous le glisser dans un endroit secret, le vôtre ou vous le mettez en évidence sur votre table de nuit, votre frigo…Ne soyez pas dans l’attente, cela envoie des signaux  de manque et d’impatience, laissez faire. Ce qui arrive est le bienvenu, même si ce n’est pas toujours ce que vous auriez souhaité en premier. Pensez à être dans la gratitude, même pour les toutes petites choses.
  • A la Nouvelle Lune suivante soit vous le brûlez, et vous le remplacez par un nouveau ou vous le garder pour vous souvenir de tout ce qui est déjà entré dans votre vie à votre demande.

La lettre de vœux à la Nouvelle Lune

  • Le moment propice : Il faut le faire pour bénéficier de l’influence de la nouvelle lune et de ses énergies dans les 24 h à 48 h au plus tard. Mais vous saurez ce qui vous convient le mieux dans ce laps de temps.
  • Comme pour le chèque, trouvez un lieu propice, au calme pour la faire. Vous pouvez ajouter de la musique zen, de l’encens, la lumière d’une bougie (blanche). L’important est que pendant cette séance de rédaction vous vous sentiez bien et relaxé(e) avec une sensation de bien-être afin de générer cet état d’esprit dans les intentions que vous allez poser sur le papier.
  • Si vous en avez l’habitude faites une petite méditation (celle du souffle par exemple à retrouver sur le site).
  • Et vous « connecter » à l’énergie de la Lune en la regardant, en la saluant ou en la remerciant d’être là avec vous pour ce moment….A vous d’avoir votre propre mode d’emploi. Je n’ai aucune inquiétude, vous allez trouver !!!
  • Enfin, sur une feuille vous allez écrire vos vœux et vos intentions à cette Nouvelle Lune.
  • Un vœu par ligne avec un maximum de 9 vœux (Eh oui la gourmandise est un vilain défaut, donc sélectionner bien ce que vous demandez).

 

Des phrases positives, sans utilisation de la négation. L’Univers ne la comprend pas. Et donc si vous écrivez « Je ne veux pas être … ». L’interprétation sera « Je veux être … » vous pressentez toutes les implications que ça peut avoir. Des phrases au présent comme si vous y étiez déjà !! Commençant par « Je »

« Je suis en plein forme. »…

Attention pas de demandes farfelues, irréalisables. Pensez réaliste et raisonnable. Et vos demandes ne doivent que vous concernez. Comme pour le chèque qui veut s’y colle et fait sa part du travail !!!

  • Relire à haute voix et vous visualiser déjà avec tout ce que vous avez demandé comme si c’était déjà là, déjà arrivé. Et surtout, surtout restez dans la gratitude du cœur vis-à-vis de cette Lune, dans l’intention et la vibration positive.
  • A la fin vous avez le choix entre : brûler, ranger, votre feuille.

 

Pour ma part, j’ai un cahier de vœux et je les relis pour rayer ceux qui ont pris vie dans ma réalité. C’est un bon moyen de se rendre compte que les choses avancent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *